Littérature mondiale et humanités numériques

Festival du Bodmer Lab

Les 31 mai, 1 & 2 juin 2018, le Festival du Bodmer Lab vous invite à plusieurs rencontres centrées sur la Littérature mondiale et les Humanités numériques, dans les locaux de l’Université de Genève et à la Fondation Martin Bodmer.

Téléchargez le programme complet au format PDF.

Le Festival du Bodmer Lab s’ouvrira le jeudi 31 mai à 18h30 par un entretien entre l’écrivain Patrick Chamoiseau et le professeur Jérôme David sur le thème « la littérature mondiale aujourd’hui » (Uni-Dufour, salle U300).

Le vendredi 1er juin à 15h00, le Festival proposera une table ronde à laquelle participeront l’artiste et philosophe Emmanuel Guez et l’artiste Lauren Huret. La discussion, autour « De l’archéologie des médias. Le numérique en perspective », sera animée par le professeur Yves Citton (UNIGE, Salle Denis de Rougemont, rue Jean-Daniel-Colladon 2).

Les activités du samedi 2 juin se dérouleront à la Fondation Martin Bodmer (Cologny).
La matinée sera consacrée à un atelier pour enfants, « Du papier au numérique », animé par Mélanie Exquis et Jérôme David (10h00-12h00).
Deux interventions seront au programme de l’après-midi :

• « Représenter la Floride française (1564-1565) : des gravures du XVIe siècle à la bande dessinée » par l’auteur de bandes dessinées Jean Dytar (13h00-15h15).
  • « Mobilité et matérialité des textes. Shakespeare, Cervantes, Molière » présentée par Roger Chartier, professeur au Collège de France (15h30-17h30).

edit_flyer_blue_flip copy.jpg

Quand