Chloé Gabathuler

Chloé Gabathuler

Chloé Gabathuler est docteure en didactique de la littérature. Après un master ès Lettres et plusieurs années d’enseignement dans le secondaire genevois, elle rejoint en 2011 l’équipe de didactique du français de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’éducation de l’Université de Genève. Ses recherches portent principalement sur les modalités de réception des œuvres littéraires à l’école. Elle est l’auteure de l’ouvrage Apprécier la littérature. La relation esthétique dans l’enseignement de la lecture de textes littéraires, publié en 2016 aux Presses Universitaires de Rennes. Parallèlement à ses activités de recherche, elle intervient en didactique du français et de la littérature à l’Université de Genève ainsi que dans diverses institutions de formation en Suisse romande (HEP).

Collègues faisant partie de la même équipe